Top qualité/prix

Aspirateur de vitres Kärcher WV 2 : Test et Avis

Vous êtes-vous déjà demandé si un aspirateur de vitres Kärcher est une véritable alternative au nettoyage de vitres conventionnel ? Est-ce que cela rend le nettoyage plus rapide ou sans traces ? Nous avons examiné de près l’aspirateur de vitres Kärcher WV 2.

Kärcher Nettoyeur de vitres WV 2 Premium, lave fenêtre sans fil, 2 raclettes incluses, édition spéciale 10 ans +40% d'autonomie
  • Sans fil : le nettoyeur de vitres ultra léger et silencieux est équipé d'une batterie permettant de nettoyer jusqu'à 35 fenêtres en une seule charge
  • Performant : cette édition spéciale offre une autonomie 40 % plus élevée que celle du modèle WV 2 premium standard
  • Pratique : avec un réservoir d'eau sale de 100 ml amovible pour une vidange rapide et sans risque de se salir
  • Polyvalent : deux raclettes de largeur différente permettent de laver les surfaces vitrées grandes et petites - fenêtres, carreaux, carrelages, cabines de douche, miroirs, tables vitrées et bien plus encore
  • Contenu de la livraison : 1 pulvérisateur, 1 raclette 280 mm, 1 raclette 170 mm, 1 nettoyant vitres concentré 20 ml, 1 bonnette en microfibres, 1 chargeur, 1 batterie Li-Ion

Aspirateur de vitres Kärcher WV 2 : Présentation et fonctionnalités

Le modèle WV 2 possède une batterie plus puissante que les modèles précédents (série WV 50,60,75). Avec une autonomie de 20 minutes, l’aspirateur de fenêtre WV 2 de Kärcher atteint déjà une surface vitrée d’environ 75 mètres carrés, alors que l’aspirateur de fenêtre WV 5 plus puissant peut nettoyer 100 mètres carrés.
La batterie, en tant que cœur de l’appareil, entraîne une ventouse qui absorbe l’eau dans un récipient séparé.

Si vous possédez des fenêtres plus hautes, par ex. des fenêtres de toit, vous devriez considérer l’extension (poignée disponible séparément).

Kärcher WV 2 : Le test

Comme notre maison jouxte plusieurs champs, le mur vitré de 4 mètres de large (jusqu’au sol) est très poussiéreux. Le pollen de fleurs, l’eau de pluie et toutes sortes de dépôts de petits animaux y sont également piégés. Toutes ces influences environnementales font en sorte que les fenêtres paraissent émoussées et opaques  très rapidement. Les vitres représentent donc un véritable défi pour notre nettoyeur de vitres Kärcher.

  • Les vitres sont correctement aspergées avec le produit de nettoyage fourni (le concentré est simplement transféré dans le flacon pulvérisateur et rempli d’eau au préalable)
  • Ensuite, frottez le produit à fond avec l’essuie-glace en microfibre fourni et laissez agir brièvement.
  • Enfin, tirez la buse d’aspiration de l’aspirateur du haut vers le bas à une vitesse lente et aspirez à nouveau l’eau sale (retendez brièvement à la fin).

CONSEIL: Si vous voulez absolument éviter de très petites taches d’eau sur les bords des surfaces vitrées, vous pouvez essuyer les bords intérieurs des fenêtres à l’aide d’un chiffon sec.

Comment rendre le nettoyage plus efficace ?

  • Veillez à ce que l’angle de tir soit correct
  • Lorsque vous arrivez avec le Kärcher au bord inférieur, vous devez faire une pause et aspirer l’eau, sinon elle risque de couler un peu.
  • Vaporisez suffisamment de liquide de nettoyage sur les vitres ! Trop peu de liquide et donc une surface trop sèche produit des traces lors du décapage !
  • Respectez le bon rapport produit/eau : beaucoup de concentré nettoyant n’aide pas beaucoup et laisse des traces.
  • La housse en microfibre peut être lavée en machine à 60 °C. Un lavage régulier ne produit pas de traces car les fibres ne sont pas contaminées par des particules de saleté.

Résultat du test

L’aspirateur de vitres Kärcher WV 2 Plus a fait un excellent travail : En tenant compte de la préparation et du post-traitement ainsi que du temps de travail pur, le nettoyage des vitres s’est fait rapidement, soigneusement et surtout confortablement. Cependant, il est nécessaire de respecter les points susmentionnés lors du travail, afin que le résultat soit impeccable.

Dans le récipient collecteur de l’aspirateur, il y a toute l’eau d’essuyage sale collectée, que vous pouvez simplement éliminer par une vanne de vidange. Pour les surfaces intérieures et extérieures des fenêtres (surface totale d’environ 16 m²), nous avons passé environ 20 minutes.

Conclusion: l’aspirateur Kärcher WV 2

L’aspirateur de fenêtre WV2 Plus a obtenu de bons résultats dans le test et offre une bonne à très bonne performance de nettoyage. Avec la batterie rechargeable disponible en option, vous pouvez facilement nettoyer les vitres d’un appartement de taille moyenne de 70 m². L’aspirateur est confortablement installé dans la main et permet un nettoyage facile. Une autre caractéristique positive est que le nettoyeur de vitres peut également être utilisé pour d’autres surfaces telles que les miroirs ou les carreaux. Si vous disposez d’un peu plus de budget, nous vous recommandons d’utiliser le modèle Wv 5 Plus, qui a un peu plus de batterie.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Le-nettoyeur-vapeur.info
%d blogueurs aiment cette page :