Nettoyeurs vapeur traîneau : Comparatif 2018 : Comment le choisir ?

Dans des conditions normales d’utilisation, les nettoyeurs à vapeur les plus populaires sont les nettoyeurs vapeur traîneau. En termes de taille et de poids, ces nettoyeurs vapeur rappellent les aspirateurs conventionnels. Ils se distinguent par le fait qu’ils peuvent être utilisés de différentes manières.

Nettoyeurs vapeur traîneau : avantages et inconvénients de cette conception

Ces appareils sont très efficaces en raison de leur pression de vapeur élevée et peuvent être utilisés universellement dans la maison. Ils conviennent au nettoyage de sols et de surfaces ainsi qu’à des applications spéciales. Avec les accessoires appropriés, tels qu’une buse de fenêtre ou une brosse ronde, les fenêtres, plaques de cuisson, ferrures et joints peuvent être nettoyés très facilement. En outre, ces appareils sont également utiles pour les travaux de rénovation. Grâce à l’effet nettoyant de la vapeur, les salissures peuvent être éliminées très facilement.

Les appareils de certains fabricants tels que Kärcher ne sont pas seulement adaptés au nettoyage, mais aussi au repassage rapide de votre linge. Pour ce faire, un fer à repasser spécial est simplement raccordé au nettoyeur vapeur Kärcher. Dans certains cas, le fer à repasser est même inclus dans la livraison, comme par exemple le Kärcher SC 4 Ironkit, où « Ironkit » signifie le fer à repasser.

Les nettoyeurs à vapeur sont équipés d’un grand réservoir d’eau (jusqu’ à 2 litres), ce qui permet également un nettoyage ou un repassage plus long sans les tracas du remplissage. Idéalement, le réservoir est amovible et peut être rempli en continu. Avec ses tuyaux long, les nettoyeurs à vapeur peuvent également être utilisés dans des endroits difficiles d’accès, comme un espace étroit entre l’armoire et le mur.

L’inconvénient de ces appareils est qu’ils sont relativement grands en raison de leurs bonnes performances et qu’ils sont moins maniables et plus lourds que les nettoyeurs à vapeur à main ou les balais à vapeur. Par rapport au nettoyeur vapeur, ils n’absorbent pas la saleté et l’eau en même temps.

Comment choisir un nettoyeur vapeur traîneau ?

  • Quels accessoires sont déjà inclus dans la livraison ?
  • L’appareil a-t-il une fonction de repassage ?
  • Quelle est la puissance du nettoyeur vapeur (nombre de watts) ?
  • Combien de temps faut-il pour chauffer l’appareil ?
  • Existe-t-il une régulation du volume de vapeur ?
  • Est-il réglable en continu ?
  • Quelle est la taille du réservoir d’eau ? Est-il amovible?
  • Les chiffons de nettoyage en microfibres sont-ils inclus dans la livraison d’un nettoyeur vapeur et est-il possible d’utiliser des chiffons d’autres fabricants?
  • Des détartrants spéciaux sont-ils nécessaires pour le nettoyeur vapeur ? Les détartrants doivent-ils être achetés auprès du fabricant?
  • Quelles sont les dimensions de l’appareil ? Le nettoyeur vapeur peut-il être rangé facilement ? L’appareil a-t-il une position de stationnement?
  • Quelle est la longueur du câble ?
  • Y a-t-il un verrou de sécurité enfant sur le pistolet à vapeur ou au moins une soupape de sécurité ? La vapeur peut-elle être dangereuse?
Le-nettoyeur-vapeur.info