Test et Avis : Nettoyeur vapeur balai Black & Decker FSMH1621

Le balai vapeur Black & Decker Deluxe avec Steambuster est un nettoyeur vapeur convertible : vous pouvez l’utiliser en position verticale ou faire sauter le générateur de vapeur central et l’utiliser nettoyeur vapeur à main.

Il est léger et maniable comparé à de nombreux nettoyeurs à vapeur verticaux. Mais comme il n’y a pas de rangement à bord pour les outils, vous devrez les ranger dans le sac en maille fourni avec l’appareil.

Promo
Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W
  • Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
  • Commandes numériques sur le manche
  • Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la température sont déterminées automatiquement
  • 50% de vapeur en plus pour les sols très sales
  • Le composant inclus : 2 patins rectangulaires, 1 patins delta, 1 adaptateur moquette, 1 tapis de repos, 1 cble de 6 m.

Black & Decker FSMH1621 – Design et caractéristiques

Le Black & Decker est agréablement léger, surtout quand on sait qu’il ne s’agit pas seulement d’un balai à vapeur, mais aussi d’un nettoyeur à main. Il pèse à peine plus de 3 kg, soit un peu plus que la plupart des balais à vapeur.

Il est livré avec une cruche pour remplir le réservoir d’eau, trois brosses souples, une brosse à tuiles et à coulis et une raclette de fenêtre, ainsi qu’un tuyau et une buse de concentrateur pour travailler avec ces accessoires. Il est également accompagné d’une réserve de trois mois de cartouches parfumées au citron.

La longueur du câble d’alimentation de 6 m est un peu décevante – la plupart des nettoyeurs vapeur ont 7 ou 8 m – vous vous retrouverez donc à débrancher et à changer un peu plus souvent de point d’alimentation.

Le plus décevant, cependant, c’est le manque de rangement à bord des outils, ce qui est surprenant si l’on considère à quel point le nettoyeur est bien conçu.

Black & Decker FSMH1621 – Comment l’utiliser ?

Nous avons adoré la manière intuitive de mettre la poignée du Black & Decker en position verticale, qui coupe automatiquement la vapeur. Les commandes de la poignée sont également faciles à utiliser : appuyez sur un bouton pour passer d’un réglage à l’autre entre les trois réglages de vapeur. Quand la vapeur est prête à l’emploi, tout le réservoir d’eau s’allume en bleu.

Le nettoyeur vertical est agréablement maniable grâce à sa légèreté. Il glisse facilement et rapidement sur les planchers durs et glisse bien sur les tapis et moquettes.

De plus, l’appareil portatif produit une bonne quantité de vapeur chaude (il n’ y a pas de contrôle du niveau de vapeur sur l’appareil portatif).

Notre Avis

Le Black & Decker FSMH1621  est un bon nettoyeur vapeur disponible à un bon rapport qualité/prix. De plus, il possède de nombreux accessoires.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Le-nettoyeur-vapeur.info
%d blogueurs aiment cette page :